Les ultrasons microfocalisés contre le relâchement cutané

Qu'est-ce le traitement par HIFU et qu'est-ce que la FDA ?

TRAITEMENT COMPLÈTEMENT SÉCURISÉ !→Comme dit précedemment, le traitement par HIFU est leSEUL traitement rapide, durable, non invasif, non chirurgical etapprouvé par la FDA.Le traitement par HIFU s'est révélé sûr et efficace dans le cadre d'études cliniques et a déjà été réalisé sur plus de 450 000 personnes dans le monde entier.

Principales applications du traitement HIFUVisage & Cou

Correction de l'ovale du visage

Réduction des ridesLifting facial non chirurgical Lifting des joues
Lifting des rides nasolabiales
Réduction du double menton
Raffermissement du cou
Réduction des poches sous les yeux
Lifting des sourcils
Lifting de la ride du lion et des rides du front
Raffermissement du décolleté

    Comment se déroule une séance et
    que ressent-on ?

    Après un examen de votre peau, le praticien va déterminer les zones qui pourront être traitées et passera en revue les différentes contre-indications à respecter.
    Ensuite, à l'aide d'un marqueur rouge (effaçable à l'eau), ildélimitera les zones à traiter. Pour une meilleure conduction des ultrasons, un gel de transmission sera appliqué sur votre peau, avant que le praticien règle les différents paramètres del'appareil, puissance et profondeur de travail.
    Un balayage précis de la zone à traiter sera alors réalisé afin de garantir un résultat uniforme.
    A chaque impact d'HIFU, une sensation de brûlure sous cutanéesera ressentie, ce qui est une réaction tout à fait normale. Parfois le ressenti est un peu plus important sur certaineszones, il varie d'une personne à l'autre. 

    • Applicable à tous types de peau et tous les phototypes
    • Procédure réalisable à tout moment de l'année, même en été
    • 1 à 3 séances d'UltraLift sont nécessaires (espacées de minimum 6 semaines)
    • Une séance dure entre 30 et 60 minutes, selon les cas
    • Il n'y a pas d'éviction sociale, la peau est juste un peu rosée
    • L'effet anti relâchement atteint son apogée au bout de 3 mois après la dernière séance

    Resultats

    Le résultat est visible dès la première séance

    Les résultats commencent à être visibles 15 jours après la première séance et s'optimisent à 3 mois. La peau est plus lisse et cet effet liftant s'accentue de semaine en semaine.

    Les capitons disparaissent progressivement, l'amélioration est visible également 15 jours après une séance avec un résultat optimum deux à trois mois plus tard.

    Les avantages de la technologie

    1. EFFICACITÉ en pénétrant les 3 couches de la peau, le traitement agit en profondeur selon les indications.

    1. Pas d'anesthésie, ni de traces sur la peau après le traitement. On peut reprendre une activité normale immédiatement après la séance.
    1. Une fois le résultat obtenu, il se maintiendra durant 1 à 3 ans.
      RAPIDITÉ D'ÉXÉCUTION les résultats sont durables dès la première séance de 30 à 40 minutes seulement. En général, seulement 2 séances suffi sent espacées de 2 mois.

      Une satisfaction importante
      La majorité des patients n'a besoin que d'un à trois traitements. Les améliorations de la zone traitée continueront jusqu'à 6 mois après la procédure initiale. De légères retouches pourront être effectuées après un an, selon les attentes de chacun.

      TOUT PHOTOTYPE vous pourrez traiter les peaux claires jusqu'aux plus foncées sans risque.
    • Aucune introduction de corps étranger ou de produit dans lapeau. C'est votre corps qui fabriquera les substances naturellesqui régénèreront votre peau.
      EN TOUTE SAISON même en été sur une peau exposée au soleil.
      CONFORT D'UTILISATION grâce aux programmes simplifi és et aux paramètres de soins pré-enregistrés.

    HIFU "ultrasons focalisés de haute intensité"

    La technologie HIFU est considérée aujourd'hui comme la plus efficace pour toutes les applications esthétiques de traitement des rides et des relâchements cutanés du visage. Elle permet de redonner une tension importante à la peau en utilisant la focalisation sélective de l'énergie ultrasonique.

    C'est à ce jour la seule technique en médecine esthétique à avoir obtenu le précieux agrément de la FDA (Food and Drug Administration) dans l'indication des liftings du visage, du cou du décolleté et du corps.

    Comment les HIFU agissent-ils ?

    Le procédé utilisé en HIFU est comparable à celui d'une loupe qui concentre lesrayons du soleil en un point précis.De la même manière que le procédé de la loupe, les ultrasons focalisés émis par la pièce à main vont faire monter la temperature sous-cutanée de manière focalisée à 60° pendant une fraction de secondes. Cet échauffement va créer des micro-lesions à une profondeur contrôlée sous la peau au niveau du derme superficiel, du derme profond et du SMAS (Système Musculo-Aponévrotique Sous-cutané). C'est d'ailleurs ce même SMAS que les chirurgiens ciblent lorsqu'ilspratiquent un lifting au bloc opératoire.

    Ces micros-lésions induiront par la suite une rétraction des tissus sous cutanés ainsi qu'une activation importante des mécanismes de régénération des tissus et la production de fibroblastes et de nouveau collagène.
    Cette régénération profonde des tissus aura pour résultat une amélioration importante des relâchements de la peau du visage.

    Les Ultrasons microfocalisés

    La technique médicale rapide et non invasive HIFU est comparable à celle d'une loupe qui concentre les rayons du soleil en un point précis : elle fait converger les ultrasons dans le système musculoaponévrotique superficiel (SMAS) et le derme profondpour créer des micropoints de coagulation de manière non-invasive. Le collagène atteint alors une température comprise entre 60°c et 70°c pour être 'dénaturé'. s'en suit un processus de régénération depuis la couche profonde de la peau vers sa surface. Les fibres redeviennent plus nombreuses, plus élastiques, rectilignes et parallèles. La peau retrouve ainsi son épaisseur et son élasticité d'origine dès la première séance.


    Pour arriver à de tels résultats, cette nouvelle technique utilise permet de créer des micropoints de coagulation sur une couche précise du derme. L'énergie ultrasonique est délivrée selon l'indication sur une des trois profondeurs ciblée par les chirurgiens lors d'un lifting :

    1. 1,5mm (épiderme)
    2. 3 mm (derme superficiel)
    3. 4,5mm (derme profond)
    Les ultrasons microfocalisés peuvent également agir jusqu'à 6mm de profondeur et permettent ainsi traiter les grosses bajoues afin de les remettre en tension.
    L' énergie délivrée sera comprise entre 0,35-2,5 J afi n d'atteindre le point de coagulation thermique situé entre 60° et 70°C

    Des ultrasons focalisés de haute intensité sont induits sous la peau par la pièce à main

    Ces ultrasons provoquent unevibration dans les molécules de la zone cible

    Cette vibration engendre une énergie thermique (60°) dans la zone cible

    Cette énergie thermique va conduire à desmicro-lésions à une profondeur contrôlée dans la zone cible

    Ces micro-lésions induisent :

    →une rétraction des tissus cutanés

    →une stimulation des processus de régénération des tissus

    →Une production de fibroplasteset de collagène

    Un traitement rapide

    La durée de la séance dépend des zones à traiter. Une procédure au niveau du visage ou du cou dure généralement 30 à 45 minutes. Des rougeurs peuvent apparaître après le traitement mais disparaîtront après quelques heures . Elles indiquent simplement que le processus de régénération du collagène a commencé. 

    VOUS SOUHAITEZ RÉSERVER CE SOIN ?