HYPERPIGMENTATION

Solutions mesoestetic® pour le traitement des taches cutanées. Résultats cliniquement prouvés.

cosmelan

DEPIGMENTING SOLUTION BY MESOESTETIC®

cosmelan® intègre un traitement professionnel selon un protocole pour optimiser les résultats et l'entretien à domicile, qui prolonge les résultats. Sa double action corrective et régulatrice en fait un traitement unique et complet. La formule cosmelan® repose sur une combinaison exclusive d'actifs dont l'efficacité a été prouvée, qui agissent à toutes les phases du processus d'hyperpigmentation afin d'éliminer intégralement les problèmes d'hyperpigmentation existants et d'éviter leur réapparition, ainsi que l'apparition de nouvelles taches. Un résultat complet et efficace.

Science et résultats

Types d'hyperpigmentation et diagnostics

MÉLASMA

Le mélasma se manifeste par des formes irrégulières et variées, avec des contours peu définis. Souvent symétriques, elles ressemblent à des ombres. Elles apparaissent au centre du visage, sur la joue et la mâchoire. 90 % des personnes atteintes sont des femmes, principalement des femmes enceintes, qui prennent un contraceptif ou qui sont sous traitement hormonal de substitution (THS).

HPI (HYPERPIGMENTATION POST-INFLAMMATOIRE)

L'HPI se manifeste par des taches irrégulières, non symétriques, planes, de couleur sombre, qui apparaissent à un endroit précis ou sont diffuses. Elles apparaissent sur tout le corps et le visage. C'est une affection qui a une incidence majeure sur les phototypes de peau foncée. À la suite de lésions cutanées (acné ou dermatite), d'agressions (brûlures, chirurgies, traumatismes), de traitements esthétiques (peelings chimiques, laser), d'une épilation de la lèvre supérieure, d'un traitement photosensibilisant.


Aspects scientifiques des taches cutanées

Atteinte et facteurs d'apparition

Les altérations pigmentaires représentent un problème croissant au niveau mondial. Elles touchent plus de 90 % des plus de 50 ans et constituent une préoccupation importante, quelle que soit la couleur de la peau, tant pour leur impact esthétique que pour leur effet négatif sur l'état psycho-émotionnel et la qualité de vie. De nombreux facteurs, aussi bien externes qu'internes, sont déterminants dans l'apparition de l'hyperpigmentation.

  • Prédisposition génétique
  • Rayonnement solaire
  • Processus inflammatoires
  • Changements hormonaux
  • Vieillissement
  • Exposition à des produits chimiques
  • Traitement photosensibilisant




LENTIGOS SOLAIRE ET SÉNILE

Elle se manifeste par des taches ovales ou rondes, en forme de lentille, uniformes, mesurant entre 2 et 20 millimètres et localisées sur l'ovale du visage, les mains, les épaules, les bras, le dos et le décolleté. Le lentigo sénile apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans, suite aux dommages causés par le soleil. Le lentigo solaire apparaît à partir de 30 ans, généralement sur les phototypes de peau claire.

ÉPHÉLIDES (TACHES DE ROUSSEUR)

Petites macules planes et foncées, multiples et symétriques, de couleur marron clair. Elles apparaissent sur la zone T, les pommettes, les joues, le décolleté et le dessus des bras. Elles sont fréquentes chez les phototypes faibles, à peau claire et aux cheveux blonds ou roux. Haute sensibilité aux rayons solaires.

Description du traitement cosmelan

1. Problème

Les altérations pigmentaires représentent un problème croissant au niveau mondial. Elles touchent plus de 90 % des plus de 50 ans et constituent une préoccupation importante, quelle que soit la couleur de la peau, tant pour leur impact esthétique que pour leur effet négatif sur l'état psycho-émotionnel et la qualité de vie.
Les problèmes d'hyperpigmentation cutanée sont des altérations de la production de mélanine, pigment responsable de la couleur de la peau, résultant d'une surproduction incontrôlée de mélanine dans les mélanocytes et produisant localement une coloration irrégulière de la peau, c'est-à-dire une tache.

2. Traitement

Cosmelan® est une méthode professionnelle de dépigmentation qui apporte une action corrective intensive sur l'hyperpigmentation cutanée et qui, en même temps, régule la surproduction de mélanine dans les mélanocytes, inhibant et contrôlant ainsi la réapparition de nouvelles taches.

Son efficacité repose sur son double mécanisme d'action qui permet d'obtenir, d'une part, un effet correctif, en éliminant l'hyperpigmentation, et d'autre part, un effet régulateur, en contrôlant la surproduction de mélanine et en prévenant ainsi l'apparition de nouvelles taches à long terme.

3. Description des séances

Plus qu'un traitement, cosmelan® est une méthode complète comprenant une seule séance à effectuer en cabinet esthétique et en consultation dermatologique ou de médecine esthétique, et un traitement d'entretien à domicile.

La séance consiste en l'application par le professionnel du masque cosmelan 1 pour le laisser agir entre 8 et 12 heures en fonction du phototype et de la sensibilité de la peau à traiter. Passé ce délai, le masque peut être retiré à domicile.

Au bout de 48 heures, commencer la phase de suivi à domicile par l'application de la crème d'entretien cosmelan 2, hydra-vital factor K et de la protection solaire moisturising sun protection SPF 50+.

Réaliser cette phase de suivi pendant 7 mois pour obtenir un résultat optimal et prévenir la réapparition de taches. 

Formule et résultats

La formule cosmelan® repose sur une combinaison exclusive d'actifs dont l'efficacité a été prouvée, qui agissent à toutes les phases du processus d'hyperpigmentation afin d'éliminer intégralement les problèmes d'hyperpigmentation existants et d'éviter leur réapparition, ainsi que l'apparition de nouvelles taches.

ACTION RÉGULATRICE

cosmelan® agit à deux niveaux : au premier niveau, en inhibant l'activation de la tyrosinase à l'intérieur du mélanosome, ce qui réduit le stress oxydatif et diminue ainsi la synthèse de mélanine ; au second niveau, en restreignant le rôle de la tyrosinase, qui contient des actifs chélateurs de cuivre (Cu2+). Cosmelan® agit en bloquant le transfert des mélanosomes aux kératinocytes, ce qui empêche les pigments de passer dans les couches superficielles de la peau.

ACTION CORRECTIVE

Il agit en diminuant la quantité de mélanine synthétisée, ce qui réduit l'intensité de la tache. Il agit également sur la couche cornée, en stimulant le renouvellement de l'épiderme et en éliminant l'accumulation de mélanine de manière intensive.

Résultats plus visibles et plus durables

RESERVER VOTRE TRAITEMENT 

Entrez un sous-titre ici

DERMAMELAN

Entrez un DEPIGMENTING SOLUTION BY MESOESTETIC®
Méthode cosmétique de blanchiment efficace contre les taches cutanées d'origine mélanique. Associe efficacement le traitement professionnel médical à un entretien à domicile pour obtenir un blanchiment rapide de tous les types de taches cutanées à n'importe quelle époque de l'année. Convient à tout type de peau-titre ici

MÉLANINES : LA QUANTITÉ ET LE TYPE DÉTERMINENT LE PHOTOTYPE DE PEAU.

Les mélanocytes synthétisent simultanément 2 types de mélanine. Toutefois, certains facteurs génétiques privilégient l'une ou l'autre voie, ce qui détermine en grande partie la couleur de la peau.

  • Eumélanines : Biopolymères de couleur noire ou brune. Responsables des couleurs les plus foncées. Une plus grande action protectrice face aux rayons ultraviolets.
  • Phéomélanines : Biopolymères de couleur rougeâtre ou jaunâtre. Responsables des couleurs claires. Une moindre action protectrice face aux rayons ultraviolets.

LA COULEUR DE LA PEAU HUMAINE : LES PHOTOTYPES DE PEAU

Le Dr T. Fitzpatrick, dermatologue nord-américain, a établi une classification du type de peau, fondée sur la quantité et le type de mélanines produites. C'est la référence actuellement utilisée au niveau international.

Méthode dermamelan®

dermamelan® est une procédure de blanchiment topique professionnel polyvalent et facile à appliquer, qui s'adapte à tous les phototypes de peau.

  • Atténue et éradique les taches cutanées acquises d'origine mélanique
  • Augmente la luminosité de la peau
  • Unifie le teint

PHASES DE L'APPLICATION

La méthode dermamelan® a été conçue pour obtenir le niveau d'efficacité maximal avec la plus grande tolérance. Pour garantir son efficacité, il est fondamental d'assurer une application appropriée en cabine et une continuité à domicile. La méthode dermamelan® s'effectue en 2 phases, en cabine et à domicile.   

Science et résultats

Aspects scientifiques de la dépigmentation cutanée

MÉLANOGÉNÈSE : ORIGINE DE LA PIGMENTATION DE LA PEAU

La mélanogénèse est le mécanisme combiné de facteurs physiques, biochimiques et morphologiques de la peau, qui permet de se protéger de l'action des rayons solaires. Elle consiste en la production de mélanine à l'intérieur du mélanocyte, cellule située dans la couche basale de l'épiderme, qui agit comme barrière photoprotectrice.

La matière première nécessaire à la production de la mélanine est un acide aminé appelé tyrosine qui atteint les mélanosomes par un processus de diffusion grâce à la synthèse préalable par dégradation de la phénylalanine. Dans les mélanosomes on trouve la tyrosinase, une enzyme essentielle au processus de la mélanogénèse qui, en présence de l'oxygène et de la propre tyrosine, lance un processus d'oxydations qui entraîne la transformation de la tyrosine en DOPA qui se transforme à son tour en dopaquinone. La dopaquinone se transforme finalement en eumélanine ou phéomélanine en fonction de la race, des caractéristiques génétiques et de la topographie corporelle de la peau.

Une fois la mélanine synthétisée dans les mélanosomes, ces derniers sont transférés via des ramifications dendritiques des mélanocytes aux kératinocytes. Dans les kératinocytes, les membranes des mélanosomes se rompent et la mélanine est distribuée à l'intérieur de ces cellules en protégeant l'ADN cellulaire des rayons ultraviolets.

Les kératinocytes subissent un processus continu de différenciation et de migration à travers les différentes couches de l'épiderme jusqu'à atteindre la couche cornée, pour se transformer finalement en cornéocytes, des cellules kératinisées qui contiennent des mélanines et composant la couche cornée. Le processus de desquamation et de renouvellement continu des cornéocytes de la peau est le système naturel de renouvellement cellulaire et la voie d'élimination pour les mélanines.

TROUBLES DE LA PIGMENTATION MÉLANIQUE

La mélanogénèse est influencée par des facteurs exogènes et endogènes susceptibles de provoquer une surproduction localisée de mélanine. Cet excès de mélanine se traduit par des taches mélaniques inesthétiques, sans conséquences pathologiques dans la plupart des cas. Ce sont les taches de la peau acquises, différentes de celles d'origine génétique.

  • Leucodermies ou hypomélanoses : vitiligo et taches blanches.
  • Mélanodermies ou hypermélanoses : lentigo, taches de rousseur, nævus.
  • Le mélasma
  • Taches de rousseur ou éphélides
  • Lentigo juvénile
  • Lentigo sénile
  • Hyperpigmentation post-inflammatoire

INFORMATIONS PRÉALABLES DESTINÉES À L'UTILISATEUR

Avant de commencer le traitement et lors du premier entretien, il est important de fournir les informations suivantes à l'utilisateur :

  • La méthode commencée en cabine doit être poursuivie à domicile selon les règles indiquées.
  • Pour garantir des résultats optimaux, il est recommandé d'utiliser la méthode dermamelan® en exclusivité.
  • Il est recommandé d'effectuer des visites de suivi au bout d'un mois et de trois mois.

MÉCANISMES D'ACTION

Objectif : atténuer et éliminer les taches cutanées d'origine mélanique

L'application topique d'ingrédients cosmétiques fonctionnels possédant une action de blanchiment, vise à blanchir la peau et à éliminer les taches inesthétiques d'origine mélanique.

La cible des produits de blanchiment topiques est le mélanosome. Toutefois, lorsque les principes actifs sont appliqués par voie topique conventionnelle, c'est-à-dire sur la peau, leur diffusion physique est très limitée en raison de la faible perméabilité de la couche cornée. Autrement dit, l'efficacité des produits de blanchiment dépend de leur capacité à traverser la couche cornée, à atteindre les mélanocytes, puis à se diffuser vers les mélanosomes pour inhiber la tyrosinase et les enzymes associées.

dermamelan® : agit depuis l'origine, le mélanosome

L'application de dermamelan® inhibe le processus de la mélanogénèse, en paralysant la production de mélanine pendant une longue période de temps au cours de laquelle la desquamation de la couche cornée et l'action des macrophages déplacent les dépôts de mélanine.

  1. Inhibition réversible de l'activité de la tyrosinase. Le processus d'inhibition de la tyrosinase n'est activé que lors de l'application du traitement. Une fois le traitement terminé, l'enzyme reprend son activité et commence à fabriquer de la nouvelle mélanine, surtout en cas d'exposition solaire. Du fait de ce mécanisme, l'application des produits de blanchiment topiques doit être régulière pour obtenir des résultats.
  2. Action inhibitrice sans endommager le mélanocyte L'inhibition de la tyrosinase ne provoque en aucun cas la disparition des mélanocytes, car seule la production de mélanine est paralysée ou freinée, de sorte qu'il n'existe pas de risque d'apparition de taches blanches. L'action de dermamelan® provoque une inhibition complémentaire d'autres enzymes participant au processus de production d'eumélanines, entre autres la DOPA tautomérase.

Formule et résultats

AVANTAGES

  • Action de blanchiment rapide : En agissant sur la phase avancée de la mélanogénèse.
  • Pour tous les types de taches cutanées d'origine mélanique : Particulièrement efficace pour réduire les taches à localisation épidermique.
  • N'importe quelle époque de l'année : En été aussi, en association avec une protection solaire pour garantir l'efficacité du traitement (moisturising sun protection ou dermatological sun protection de mesoestetic®).
  • Bonne tolérance, tous les phototypes de peau : Toutes les formules de dermamelan® ont été soigneusement conçues pour garantir la tolérance maximale. Indiquées pour tous les phototypes et tous les cas.
  • Efficacité éprouvée : De nombreux essais menés in vivo et in vitro.
  • Blanchiment et luminosité : Contient des agents d'embellissement qui unifient le teint de la peau, apportant davantage d'éclat

PROPRIÉTÉS

Les formules cosmétiques de dermamelan mask® et dermamelan treatment®agissent sur les différents stades évolutifs de la mélanogénèse afin d'obtenir des effets synergiques. Elles ont été développées à partir d'ingrédients d'origine végétale et chimique pour garantir le niveau maximal d'inhibition de la tyrosinase.

  • Complexe inhibiteur de la tyrosinase : association magistrale de 6 ingrédients fonctionnels à haut pouvoir inhibiteur, formulée en laboratoire pour garantir une efficacité élevée avec la plus grande tolérance pour la peau. Action réversible.
  • Complexe inhibiteur de la DOPA tautomérase et de la voie des eumélanines : composé d'ingrédients efficaces qui agissent comme inhibiteurs enzymatiques.
  • Système complémentaire inhibiteur de la mélanogénèse : empêche le transfert des mélanosomes aux kératinocytes, annulant ainsi la stimulation des mélanocytes par le rayonnement ultraviolet.
  • Complexe vitaminé : haut pouvoir antioxydant, anti-radicaux libres, stimule la fabrication de collagène et le renouvellement cellulaire, revitalise la peau.
  • Complexe d'extraits végétaux : substances d'origine végétale aux propriétés blanchissantes, qui hydratent et apaisent la peau.
  • Filtres solaires : association de filtres physiques et chimiques, à effet anti-radicaux libres, qui neutralise les rayons UVA et UVB.
  • Agent exfoliant : accélère le processus naturel de desquamation de la couche cornée, et par conséquent l'élimination de la mélanine.
  • Base cosmétique sans conservateurs ni parfum : émulsion formulée pour faciliter la pénétration des principes actifs dans l'épiderme.

RESERVER VOTRE TRAITEMENT 

Entrez un sous-titre ici

COSMELAN


DERMAMELAN