LUMIÈRE PULSÉE PHOTO RAJEUNISSEMENT

Est une plateforme sur mesure qui utilise deux technologies différentes en fonction des indications à traiter : soit un laser fractionné non ablatif, soit la lumière intense pulsée (IPL).

Les indications : Amélioration des lésions cutanées

IPL traite un grand nombre d'imperfections cutanées sur toutes les couleurs de peau (phototypes I à IV).

  • Les vergetures (cuisses, fesses et ventre).
  • Les cicatrices : cicatrices d'acné, cicatrices de varicelle, cicatrices post-chirurgicales, cicatrices post-traumatiques.
  • Relissage cutané : ridules, rides sur le visage, irrégularités de texture de la peau.
  • Melasma (masque de grossesse).
  • Varicosité sur les jambes.
  • La couperose et l'érythrose (nez, joues, menton).
  • Taches pigmentaires (taches brunes, lentigines solaires) sur le visage, le décolleté, le dos des mains.

Les suites du traitement

Il y a des rougeurs pendant un à deux jours maximum (effet coup de soleil) et la couche superficielle de la peau pèle. C'est pourquoi il faut appliquer une crème apaisante, hydratante et réparatrice dans les jours qui suivent le traitement.

Il faut également mettre une protection solaire écran total pendant deux semaines.




Les résultats

Le résultat est visible dès la première séance et s'améliore pendant le traitement.


La chaleur produite par la machine va entrainer une stimulation des fibroblaster et la synthèse de collagène.

Ce traitement utilise une énergie lumineuse pulsée intense dans deux longueurs d'onde, ce qui procure un avantage significatif : la réduction de l'apparition des rides et l'augmentation de la fermeté et de l'élasticité de la peau sont obtenues à l'aide de rayons plus longs. Ils pénètrent plus profondément dans l'épiderme. La chaleur qu'ils génèrent stimule l'activité des cellules de fibroblastes, qui augmentent la production de collagène et d'élastine, rendant la peau plus ferme et plus souple.

Le déroulement de la séance

IPL émet un faisceau de lumière qui cible l'eau et la mélanine au niveau des couches superficielles et moyennes de la peau ainsi que l'hémoglobine présente à l'intérieur des globules rouges.

La chaleur générée par le laser ou la lumière intense pulsée active le renouvellement de la peau par stimulation du collagène et de l'élastine. Il y a une amélioration de la texture, de la couleur et de la tension cutanée.

Le patient ressent tout au plus une sensation de chaleur et des petits picotements. On peut appliquer une crème anesthésiante trente minutes avant la séance.

Une séance dure entre quinze et trente minutes. Un traitement comprend trois à cinq séances espacées d'un mois.

La lumière intense pulsée

La lumière intense pulsée (IPL) émet sur plusieurs longueurs d'onde (large spectre de lumière allant de 500 à 1200 nm), son faisceau n'est pas cohérent et par conséquent l'énergie délivrée inférieure à celle du laser mais suffisante pour traiter les imperfections cutanées superficielles.

Les vergetures rouges

Lorsque les vergetures sont récentes donc rouges on les traite avec l'Icon® Max G (pièce à main vasculaire) pour enlever le côté rouge de la vergeture et ensuite on passe à la pièce à main 1540 pour aplanir la vergeture.

TARIFS

1. PHOTORAJEUNISSEMENT cou d'eclat 800 euros

2. ATTÉNUATION DES RIDES sur tout les visage 1000 euros

3. TRAITEMENT DES TACHES BRUNES 1000 euros

4. Taches brunes sur les mains 800 euros

5. TRAITEMENT DES CICATRICES 1200 euros

6. TRAITEMENT DES CICATRICES sur les dos 1500 euros