Tous les besoins associés aux rougeurs

Les besoins liés aux rougeurs permettent de traiter toutes les anomalies vasculaires sur le visage comme la rosacée, l'érythrose, la couperose et les angiomes ainsi que sur les jambes avec les varicosités.

Rosacée, couperose et érythrose : qu'est-ce que c'est ?

Les rosacées, la couperose et l'érythrose sont des maladies chroniques qui touchent principalement les hommes et les femmes qui ont une peau fine et claire. Ces maladies provoquent l'apparition de rougeurs sur le visage : joues, nez et front.

Ces rougeurs peuvent prendre différents aspects :

  • Rougeurs éphémères ou « flush »
  • Rougeurs constantes et plus éparses qu'on appelle érythrose
  • Rougeurs sinueuses qui suivent les petits vaisseaux de la peau qu'on appelle Couperose
  • Rougeurs révélatrices d'une inflammation (boutons) qu'on appelle acné rosacée.

Rosacée, couperose et érythrose : quels traitements ?

Le traitement de la rosacée, de la couperose ou de l'érythrose se fait localement. Même si le phénomène ne peut pas être traité de façon définitive, il est possible d'en atténuer les effets visibles.

Il très important de bien diagnostique le type de rougeur à traiter pour conseiller la technique appropriée.

Selon les cas, le praticien prescrira :

Soit des produits dermatologiques qui vont agir sur la partie externe de la peau (l'épiderme) pour atténuer les rougeurs dès le stade de la rosacée et empêcher que celle-ci n'évolue en couperose ainsi que pour empêcher les futures rougeurs d'apparaître. Ces soins peuvent être réalisées seuls ou en complément d'une autre technique (lumière intense pulsée).

Lorsque la rosacée, la couperose ou l'érythrose sont bien visibles, il faut recourir à des méthodes qui vont agir en profondeur dans le derme pour éradiquer les stries rougeâtres qui marquent le visage.

La lumière intense pulsée est une technique qui permet de traiter efficacement tous les différents stades avec un très bon résultat.

Rosacée, couperose et érythrose : Comment éliminer les rougeurs sur le visage ?

Les personnes qui ont la peau du visage fine sont sujettes à l'apparitions de rougeurs sur les joues, le nez et le front. Il arrive que ces rougeurs persistent et peuvent devenir une source de complexes. Rosacée, couperoses et érythrose sont des maladies chroniques de la peau qui touche les hommes et les femmes. En médecine esthétique il existe des traitements pour en venir à bout de ses rougeurs.

Rosacée, couperose et érythrose : quelles sont les causes ?

Les rosacées sont causées par une dilatation rapide des vaisseaux sanguins. Lors d'un changement brutal de température, froid ou chaud, ou après une émotion forte, l'afflux sanguin est tel qu'il laisse apparaître des rougeurs sur le visage. Lors d'efforts physiques importants, une sensation de chaleur survient et les rougeurs apparaissent.

La couperose peut être provoquée aussi par un dérèglement du système immunitaire de la peau. Certaines bactéries comme les acariens peuvent être à l'origine de ces rougeurs.

Contrairement aux idées reçues, l'alcool n'est pas la cause des rosacées, même si elle participe à l'aggravation de cette maladie si la personne en est atteinte.

Sous les effets de l'âge, la peau peut devenir plus sensible et ainsi plus vaso-réactive. Les rougeurs apparaissent donc davantage avec l'âge, à partir de 25 ans.

Les peaux particulièrement sensibles réagissent sous forme inflammatoire à l'ensemble de ces causes provoquant ainsi une acné rosacée.