ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES À S'IMPLANTER ET À DÉVELOPPER LEUR COMPÉTITIVITÉ


Afin d'atteindre cet objectif, l'équipe Emil Companies Group prospecte sur les salons professionnels, auprès des réseaux physiques et digitaux du Pays. Cette démarche active permet à l'équipe Emil de détecter les opportunités d'investissement pour les entreprises. À partir de ces éléments, nous mettons à disposition des entreprises toutes les informations dont elles ont besoin pour s'implanter et se développer. Notre priorité est de nous assurer que les entreprises soient compétitives au niveau local mais aussi au niveau international.



UN IMPACT TRANSFORMATIONNEL POUR LE BIEN DES GÉNÉRATIONS

Notre stratégie

Notre stratégie de développement durable s'inspire de notre raison d'être. Avec notre esprit pionnier, nos connaissances, notre expériences et notre équipe, nous voulons enrichir et améliorer la vie de milliards de personnes chaque jour - et contribuer à façonner un avenir viable pour les prochaines générations.

Le développement durable est donc un élément central de notre vision de l'avenir. Nous voulons conduire activement la transformation vers une économie et une société durables, aider à protéger et à régénérer la nature, contribuer à des communautés fortes et renforcer la confiance de nos parties prenantes.

Nos ambitions de développement durable 2030+ définissent nos objectifs à long terme dans les trois dimensions suivantes : « Planète Régénératrice », « Communautés prospères »
 et « Partenaire de confiance ». Ces ambitions s'inscrivent dans notre objectif d'atteindre un « impact transformationnel pour le bien des générations ».

Un esprit tourné vers l'action et l'atteinte de résultats

Fondamentalement, l'esprit de Emil Companies s'appuie sur trois engagements

1. FAIRE VITE, c'est-à-dire privilégier l'action et la mise en œuvre. Le principe de décision de la mise en œuvre s'appuie sur l'importance relative des enjeux.

2. FAIRE SIMPLE, c'est-à-dire permettre aux entreprises de dégager le plus simplement possible les gains attendus, ou atteindre les objectifs stratégiques fixés.

3. FAIRE CONFIANCE, c'est-à-dire tisser une relation avec nos clients de transparence et de reporting sans fard. Ces engagements se traduisent aussi bien chez nos clients qu'en interne en matière d'animation d'équipe.

... NOTRE FONCTIONNEMENT

La manière dont nous travaillons est aussi importante que le résultat.

Notre équipe est compétente et travailleuse, et elle partage des valeurs communes. Grâce aux meilleurs outils et à la meilleure formation, notre système de récompense garantit l'alignement avec les résultats optimaux pour nos clients.

Nos clients recherchent des experts. C'est pourquoi notre équipe combine, pour chaque projet, une expertise sectorielle et fonctionnelle pertinente.

En interne, il n'existe pas de business units, ni de rattachement hiérarchique en dehors de la constitution d'un dispositif chez un client (faire simple). Cela permet une plus grande flexibilité dans le grandissement de chacun. La progression de chacun est individuelle et ne répond pas un standard de parcours professionnel (faire confiance). Enfin, chaque consultant participe, à son niveau bien entendu, au développement du cabinet au travers une participation aux événements de Place, de la démarche commerciale ou du développement interne des formations. Ces participations accélèrent la prise de conscience et la hauteur de vue des consultants sur l'esprit entrepreneurial (faire vite).

La progression des équipes s'appuie sur trois niveaux d'échange. D'abord de manière hebdomadaire, à l'occasion d'un point de situation pour chaque équipe chez chaque client, les équipes comprennent et apprennent de leurs forces et faiblesses. Ensuite, des évaluations trimestrielles sur mission permettent un échange à la fois technique et comportemental, avec un premier niveau de recul sur la / les mission(s). Enfin, un bavardage annuel autorise la hauteur de vue sur le métier et le devenir du consultant au sein d'Emil.

NOTRE CULTURE ET NOS VALEURS

Notre culture et nos valeurs sont la clé de notre succès

Pour maintenir notre culture de "challenger", nos collaborateurs sont incités à être curieux, créatifs et agiles.

Nous sommes inclusifs, ouverts à la diversité et nous encourageons nos employés à être fidèles à eux-mêmes.

Nous sommes rigoureux, créatifs, axés sur les résultats et déterminés à tenir nos promesses.

Outre des personnes de confiance et des valeurs fortes, nous utilisons des technologies de pointe tout au long du processus de recherche. Notre structure récompense le travail d'équipe entre collègues et la collaboration avec les clients et les candidats.

Trois partenariats sont fondamentaux pour nous : la relation entre nos clients, nos candidats et nos collègues.

Les valeurs de Emil : faire simple, faire vite, faire confiance.

L'un des facteurs clé de succès de tout travail est la transparence.

La collaboration avec nos clients est basée sur un mode de fonctionnement simple : « je dis ce que je fais et je fais ce que je dis... ».

Sans dogme ni méthode imposée, notre philosophie est de se focaliser sur les problématiques de nos clients, afin de répondre de manière pragmatique à leurs attentes et de mettre en place des solutions optimales.
Nous privilégions l'action en ayant conscience du temps afin de permettre aux entreprises de dégager le plus rapidement et le plus simplement possible les gains attendus, en atteignant les objectifs stratégiques fixés.

Nos missions vont de la réflexion stratégique à la mise en place opérationnelle. Nous avons toujours à cœur d'aller « au bout des choses », avec une volonté de résultats tangibles et pérennes.

Véritables maîtres mots chez Emil, l'exigence et la rigueur sont les deux piliers de nos missions. 

NOTRE OBJECTIFS:

Nous croyons en l'importance de ce que nous faisons.

Nous collaborons avec toutes sortes d'organisations pour constituer des équipes de direction exceptionnelles. Ce faisant, nous contribuons à transformer nos clients et la vie des personnes qu'ils embauchent.

Nous proposons nos services en développement des entreprises, investissement rentable, le développement du leadership aux entreprises, recrutement des candidats et à d'autres organismes pour l’Europe et Afrique.

Nous allons au-delà d'une simple opération de développement, en établissant des relations avec nos clients et nos candidats. Nous avons une responsabilité morale envers nos clients et nos candidats. Elle est essentielle à nos valeurs car :

Rien n'est plus important pour tout type d'organisation que de collaborer, recruter, motiver et retenir les meilleures personnes possibles dans les postes clés. Les dirigeants 

NOTRE MISSION

Mener les projets de nos clients à bonne fin, animés par des valeurs qui nous ont toujours protégé ainsi que ceux qui les ont partagées. Apporter une réelle plus-value pour l'entreprise et son dirigeant afin de le positionner dans un écosystème d'affaires, issu de l'analyse stratégique des entreprises.

... CHEZ LE CLIENT

Chaque mission fait l'objet d'un dispositif comprenant un ou plusieurs consultants encadré(s) par un chef de mission. L'équipe est présente physiquement chez le client quasiment en permanence.

Ce dispositif permet ainsi, d'une part, d'éviter les équipes trop hiérarchisées et trop complexes (faire simple) et, d'autre part, d'être systématiquement opérationnel (faire rapidement). 

Le chef de mission est le vecteur des compétences et méthodes du cabinet qui permet l'optimisation de la mission aussi bien pour le client que pour le(s) consultant(s) (faire confiance). Ce chef de mission sécurise ainsi client et consultant. Un tel dispositif regroupé permet une optimisation des honoraires de la mission.

POURQUOI EMIL COMPANIES GROUP ?

Emil est un mot dans notre langage qui, pour nous, ne suggère que « Innovation ».

Cette restriction dans la compréhension de ce mot magique, ne l'est que par l'acception positive « d'aller de l'avant avec précaution, pour progresser ». C'est une culture que nous portons fièrement et que nous transmettons à des leaders par des leaders.

LA SOLIDARITÉ ET L'ENTRAIDE 

L'engagement de l'entreprise en tant qu'acteur de la solidarité entre les hommes ne pose plus de question de nos jours.

Emil est engagé dans un accompagnement des orphelins et orphelines partout en Afrique.  L'aide que nous apportons à ses enfants prend plusieurs formes. A la scolarité, lecture, l'éducation, le travaille, l'alimentation et l'apprentissage. 

Par ailleurs, Emil contribue à l'achat de nourriture, de médicaments et de produits de première nécessité. Parallèlement, les ordinateurs et téléphones du cabinet qui deviennent obsolètes font l'objet d'une révision technique complète avant d'être expédiés vers Kinshasa.

Emil poursuit son aide à ses enfants avec régularité. Sans être sollicités, nos consultants et nos clients sont les bienvenus dans cette entraide internationale.